Neutralité carbone totale« Pour le chauffage, poursuit l’architecte, il n’y a aucune déperdition de chaleur. Celle-ci ne s’élève qu’à 1,80 m/2 m du sol. Sous le carrelage, 3,5 km de serpentins font circuler une eau à basse température. C’est la technique la plus élaborée de nos jours. »
L’investissement total s’élève à 1 200 000 euros pour ce bâtiment de 548 mètres carrés qui assurera la distribution du courrier et des colis de 8 767 foyers et entreprises du secteur.
Il traitera aussi la collecte du courrier des 28 communes de la zone pour le transmettre à la plate-forme de préparation et de distribution du courrier de Carbon-Blanc, puis à la plate-forme industrielle courrier de Bordeaux – Cestas.
La démarche de La Poste dans le développement durable se traduit aujourd’hui par un nouvel engagement de neutralité carbone. « Nous devons faire baisser les taux de CO2 de 20 % d’ici 2015, indique Philippe Comoretto. La Poste s’engage à assurer la neutralité carbone intégrale par la compensation de ses émissions de CO2 résiduelles et incompressibles. »
En Gironde, La Poste assure 1 319 tournées de facteurs et distribue entre tout 1 327 920 objets chaque jour.
Copyright © 2022. Site réalisé par DIGIWIDE